Communiqué de presse TRAM – Travaux sur le Pont Atlas

Dans le cadre des travaux du Tram de Liège, des dévoiements de réseaux souterrains seront réalisés sur le pont Atlas à partir du mercredi 25 septembre 2019, pour une durée d’environ 1 mois.

Ces travaux engendreront des perturbations de circulation et la mise en place de déviations temporaires, tant sur le pont Atlas qu’au niveau des bretelles d’accès à l’E25.

La circulation sur le pont Atlas sera maintenue dans les deux sens mais sera réduite à une bande de circulation en venant du centre-ville de Liège vers Droixhe.

Afin de réguler les accès au carrefour E25 / pont Atlas / quartier de Droixhe dans le cadre de ce chantier, un giratoire sera créé via l’Avenue de Lille. La bretelle d’accès au pont Biais en direction du centre-ville sera fermée.  La circulation sera déviée par le quai Godefroid Kurth, qui sera mis en sens unique vers le centre-ville.

Venant de Maastricht, la circulation vers Huy ainsi que l’accès au centre-ville seront modifiés pour les poids lourds de plus de 3,5 T.  Ceux-ci devront emprunter le pont Barrage, afin de rejoindre le quai de Coronmeuse.

Sur le quai de Coronmeuse, la circulation de Liège vers Herstal sera réduite à une bande de circulation.

Ces travaux de dévoiement des réseaux souterrains seront suivis des travaux d’aménagement du pont Atlas devant accueillir la plateforme du tram.

L’accessibilité des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

à partir de fin octobre 2019, pendant approximativement 12 mois, pour procéder à son élargissement, le pont ATLAS sera mis en sens unique de Coronmeuse vers Droixhe.
La configuration définitive verra apparaitre la plateforme du tram sur l’axe central du pont. Les rails du tram se situeront au centre du pont entre les bandes de circulation automobile.

S’INFORMER PENDANT LES TRAVAUX

• Téléphonez au n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).
  • Une permanence hebdomadaire se tient dans un container situé quai de Wallonie à proximité du Pont Atlas, tous les jeudis de 12h à 13h.
  • Consultez le site letram.be.
  • Des toutes-boîtes sont envoyés à chaque évolution des travaux.
  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par sms et mail, les informations relatives aux travaux du tram.
  • E-mailing : la newsletter du TEC pour toutes les déviations sur le réseau des bus. Rendez-vous sur www.infotec.be > M’informer > Newsletter.
  • Utilisez l’application Waze pour optimiser vos itinéraires pendant les travaux.

Visionnez RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.

Info trafic
Michel RUCQUOIS Directeur général de Tram’Ardent