Déménagement Espace TEC Liège-Guillemins

Gare de Liège-Guillemins : la SNCB, le TEC et un point d’information de l’Office du Tourisme rassemblés au sein d’un même espace

Pour améliorer encore le service au client en gare et encourager l’intermodalité, la SNCB, le TEC et un point d’information de l’Office du Tourisme vont désormais être rassemblés, dès ce lundi 5 août, au sein d’un même espace dans la gare de Liège-Guillemins.

La SNCB, le TEC et la Ville de Liège ont décidé de s’associer et de se rassembler au sein d’un même espace dans la gare de Liège-Guillemins, celui où se trouvaient déjà les guichets de la SNCB. Les trois services sont ainsi regroupés en un seul pôle central de guichets ouverts, plus pratique pour le voyageur en quête d’informations à propos de son voyage en train en passant par son trajet en bus, jusqu’à sa visite de la ville de Liège.

Il sera possible d’y acquérir les différents titres de transport de la SNCB (billets nationaux et internationaux) et du TEC et d’obtenir toutes les informations sur les horaires, les itinéraires, les tarifs avantageux ou encore les correspondances.

De plus, grâce à la présence du point d’information de la Maison du Tourisme, les visiteurs pourront obtenir tous les renseignements nécessaires à un séjour agréable et enrichissant dans la Cité ardente et sa région, du plan de la ville jusqu’au conseil personnalisé.

Ces guichets modernes, ouverts et clairs cadrent avec la volonté de la SNCB d’offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles, en partant prioritairement des besoins et attentes des voyageurs. Les travaux seront entièrement finalisés courant du mois d’août mais dès lundi, les trois services seront déjà réunis au sein de cet espace commun.

Différentes initiatives sont régulièrement mises en place pour encourager l’intermodalité à Liège. En juillet 2018, la SNCB et le TEC lançaient, par exemple, le City Pass, un nouvel abonnement intégré permettant d’emprunter les trains de la SNCB et les bus du TEC dans le périmètre de l’agglomération liégeoise.

Les horaires sont respectivement les suivants :

- Guichets SNCB : de 6h à 21h tous les jours.

- Guichets TEC : du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 9h à 17h30.

- Le point d’information de l’Office du Tourisme : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h.

Carine Zanella Porte-parole, Directrice Opérationnelle Marketing et Réseau, TEC - Direction Liège-Verviers